JOURNEE DU 18 DECEMBRE 2009

Publié le

 DSC01056.jpgLe 18 décembre nous avons eu le repas de Noël et le cadeau de la Maison de retraite pour les résidents avec le personnel.

Les tables étaient dressées sur les côtés et le milieu de la salle à manger, recouvertes de  nappes blanches et décorées de verdure, de boules et de guirlandes multicolores. C'était d'un très bel effet avec la décoration de la salle et un arbre de Noël scintillant qui finissait le décor.
Midi, toute la maisonnée est à table vêtue de ses beaux habits; on nous sert d'abord l'apéritif accompagné de petits gâteaux, de cacahuètes avec le Personnel au complet (même le cuisinier). Nous étions tous gais.
Par la suite, un excellent repas est venu.
Le potage à la citrouille, une composition de salades : doucette, foie gras,  jambon bien presentés sur  une assiette particulière, de la dinde  aux marrons avec un gratin dauphinois, du fromage et le dessert : des cônes de chocolat noir garnis de chocolat liquide avec un coulis de mangues avec des morceaux et un accompagnement de vins ef de café.
Au cours du repas un chanteur-accordéoniste nous demandait les morceaux que nous préférions et nous les interprétions en choeur
  .L
es dames du personnel se mettaient de la partie avec une ambiance endiablée.
Au début de la réunion on nous a donné le cadeau: un cadre à photos,pour chacun, nous en étions contents.
Apres nous être restaurés nous avons tous dansé avec beaucoup d'entrain.
On faisait même participer les dames en fauteuil en les balancant de droite à gauche et les unir à la joie generale .
Cela a duré tout l'après-midi où se sont succédées toutes sortes de danses entrainées par le personnel qui donnait une ambiance folle.
Nous gardons un bon souvenir de cette journée et remercions ceux qui ont participé à l'organiser
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article