MA VIE A BEL AIR

Publié le par La Maison de Retraite

 A Tournon d'Agenais,                                                      Le 03 février 2009

 Depuis plus de deux ans, je suis rentrée à la Maison de Retraite "Bel Air".
Je crois que c'est mon dernier séjour.  
Je ne regrette pas mon choix pour plusieurs raisons :
D'abord, de la fenêtre de ma chambre j'aperçois les fenêtres de Jean (mon fils et petits-fils) ce qui me rassure car ils viennent souvent me voir.

En plus, l'animatrice nous occupe à plusieurs activités: les promenades, ramassages de marrons, le
cinéma, les anniversaires et tant d'autres, elle nous fait danser comme si nous avions 20 ans; nous fait faire des dessins et des coloriages pour nous donner des conseils sur notre alimentation.
Il faut bien s'occuper avec des jeux, du scrabble et de la couture et bien évidemment la télévision.
Je n'oublie pas la lecture (ma passion de toujours), les mots croisés, la cuisine (les crêpes), et la gymnastique.
L'histoire de la région du sud-ouest est très intéressante, en plus le climat me rappelle mon pays de naissance.
Avec les visites de châteaux, des églises, des fermes et des expositions je me suis rendu compte que Paris ne faisait pas seulement la France.

Tous les jours nous sommes suivis par les infirmières à partir du matin, tout le traitement y passe.
Et que dire du personnel !!
Avec le très vieux, les grands malades, et les infirmes ...
De très bonnes heures à la fin de la journée puis de la nuit, ils repondent à nos appels.
Depuis quelques temps nous avons des leçons d'internet avec une jeune mademoiselle (trés moderne).
Naturellement dans l'ensemble le personnel est trés présent.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour! çà y est nous avons fini par retrouver le lien pour venir vous dire bonjour!! à très bientôt pour des nouvelles toutes fraîches.... les résidents du connétable
Répondre
L
Ma chère Ada, votre français est parfait, il vous appartient entièrement.
Répondre